Claude Ruey Conseiller national
 
 

Portrait


Claude Ruey

  • Conseiller national (dès 1999)
  • Dr. en droit, licencié ès sciences politiques,
  • marié à Elisabeth Ruey-Ray,
  • père d’Amédée (1982) et de Benjamin (1984), tous deux étudiants.
  • Voir CV complet

Ma mission

Promouvoir la liberté et la responsabilité individuelles. Pour relever les défis à venir, il nous faut des personnes créatives, imaginatives, entreprenantes et qui soient encouragées à exercer leurs facultés et talents avec succès et sens de la responsabilité sociale. Je lutterai donc contre une fiscalité réduisant à l'excès le fruit de l'effort et m'opposerai aux entraves portant un préjudice excessif à la compétitivité. Je favoriserai, en revanche, la formation professionnelle et continue, la recherche, l'innovation et l'incitation de tous à la préservation active de l'environnement.

Côté privé

Il est avant tout familial. Et très animé, car mon épouse Elisabeth Ruey–Ray et mes fils Amédée et Benjamin sont des interlocuteurs coriaces! Nous avons un plaisir immense à échanger idées et réflexions, mais aussi à découvrir de nouveaux horizons ou à partager la joie d'un spectacle ou d'une sortie à ski. C'est à leur contact que je me ressource et trouve la force de traduire mes convictions dans l'action politique.

Côté professionnel

De ma formation, je tiens la passion de la chose publique et le sens de la justice et de l'équité. De mon expérience au gouvernement vaudois, celui des choix clairs et du courage de les affirmer. De la coupole fédérale, la persévérance dans la défense des causes qui me tiennent à coeur – protection des jeunes contre la drogue, libre choix du médecin et de l'hôpital, maîtrise des dépenses publiques, liberté d'entreprendre, par exemple. Et de mes autres engagements – culture, Eglise, humanitaire, scoutisme – le vécu de contacts humains d'une rare richesse.

Claude Ruey


   
Claude Ruey

PORTRAIT

CONTACT


DERNIERES INTERVENTIONS


- Problématique de l'école face aux inégalités
- Un acte patrotique choque-t-il les minorités ?
- Sortir le système de santé suisse de ses blocages par des mesures structurelles fortes

 

INSCRIPTION NEWSLETTER


Obtenez régulièrement des informations concernant Claude Ruey: